A Propos de nous

Depuis 135 ans, Raleigh propose des vélos bien faits, confortables et élégants. Des classiques urbains aux vélos de montagne, tous nos modèles sont contemporains grâce à leurs lignes stylisées, leur confort et leurs composants de qualité. Raleigh a fait le tour du monde, a participé au Tour de France, s’est rendu aux Jeux olympiques et a remporté de nombreux championnats. Mais nous ne sommes pas là pour la gloire, nous sommes là pour le plaisir de rouler. Qu’il s’agisse de se balader au parc, d’aller prendre un brunch en ville, de visiter les sites touristiques ou de faire la navette entre le domicile et le bureau, nous sommes là pour que le cycliste prenne du plaisir à rouler !
A Propos de nous

1885

Raleigh Bicycles était à l'origine un petit atelier de vélos sur Raleigh Street, Nottingham, Angleterre. Au printemps de cette année-là, ils ont commencé à faire de la publicité dans la presse locale, le Nottinghamshire Guardian, le 15 mai.

1887

The first Raleigh safety model bicycle with patent changeable gear was introduced and advertised in the Nottingham Evening Post as a superior among all others at the time.

1888

Faisant l'expérience directe des bienfaits du cyclisme sur la santé après une période de mauvaise santé, Sir Frank Bowden, d'Angleterre, qui avait un grand amour pour le cyclisme, est devenu un partenaire d'investissement principal et a fondé "The Raleigh Cycle Company". et élargi à trois petits ateliers et une serre au coin de son emplacement d'origine à la rue Russel.

1920

Raleigh est devenue la plus grande entreprise de fabrication de vélos au monde, occupant sept acres et demi de locaux construits à cet effet et pouvant produire 100 000 vélos par an.

1948

Le célèbre vélo rouge Raleigh propulsé par Reg Harris remportera deux médailles d'argent aux Jeux olympiques et Reg devient peu après le premier cycliste professionnel à bord d'un vélo Raleigh. Son vélo est toujours exposé au siège mondial de Raleigh à ce jour.

1969

Le Raleigh Chopper est sorti au Royaume-Uni et aux États-Unis, devenant rapidement le must have pour de nombreux jeunes et a ouvert un segment de marché beaucoup plus large pour la marque. Le Chopper se vendra un étonnant 1,5 million d'unités et resta en production jusqu'en 1982 jusqu'à ce que la popularité croissante des vélos BMX commence.

1980

L'équipe TI-Raleigh-Creda a engagé le cycliste néerlandais Joop Zoetemelk pour participer au Tour de France. Après que l'équipe ait remporté sept étapes du circuit, Zoetemelk dominera jusqu'à l'arrivée, remportant le Tour de France 1980. L'équipe TI-Raleigh a établi un nouveau record du plus grand nombre de victoires d'étapes, remportant la victoire tant convoitée de l'équipe.

1985

Pivotant sur son succès mondial, Raleigh a sorti l'un des vélos les plus populaires de l'époque avec le modèle Burner qui s'est adapté à la croissance du BMX. Craig Schofield remportant le titre de champion du monde Superclass 20 pouces à bord d'un Raleigh an Aero Burner.

1990's

Raleigh est devenue la première société de production de vélos au Royaume-Uni à produire en série des vélos de montagne à suspension et à commencer le développement de vélos à assistance électrique.

2010

Revenir sur les circuits cyclistes professionnels avec Team Raleigh. La liste des coureurs internationaux remportera des victoires au Welsh National Road Race Championship, au British National Hill Climb Championship et au Tour Doon Hame cette saison-là.

2012

Raleigh a été racheté par Accell Group, une entreprise de vélos basée aux Pays-Bas. Avec un portefeuille de dix-huit marques de vélos, le groupe Accell est l'une des plus grandes sociétés de vélos en Europe.

2019

La Société Canadian Tire a acquis les droits exclusifs de la marque Raleigh pour la production et la distribution au Canada, faisant revivre son héritage mondial.

2021

Avec le partenariat et le développement accrus de Raleigh à l'échelle internationale, la marque a évolué pour devenir une famille de vélos allant des vélos électriques, de ville, de montagne et pour enfants> La marque est relancée au Canada en mars 2021

FUTUR

Propulsé par le succès, le riche héritage des vélos Raleigh continuera de donner aux cyclistes de tous calibres les moyens de profiter de leur conduite sur deux roues.

FR
French